AGB
Conditions générales d’affaires
Général
Tous les services fournis par la boutique en ligne au client sont exclusivement basés sur les conditions générales de vente suivantes.
Toute autre disposition ne s'applique que si elle a été convenue par écrit entre la boutique en ligne et le client.
Conclusion du contrat
2.1 Les offres de la boutique en ligne sur Internet constituent une invitation non contraignante pour le client à commander des marchandises dans la boutique en ligne.
2.2 En commandant les marchandises souhaitées sur Internet, le client conclut un contrat de vente valable.
2.3 La boutique en ligne est en droit de refuser ce contrat dans un délai de 3 jours calendaires.
Délais de livraison
Tous les articles sont livrés immédiatement, dans la mesure où ils sont disponibles en stock.
La livraison s'effectue aussi bien en Suisse que dans les pays de l'UE.
Le délai de livraison en Suisse est de 5 jours ouvrables maximum pour les articles en stock.
Pour les livraisons à l'étranger, le délai de livraison est généralement de 10 jours ouvrables maximum pour les articles en stock.
Certains articles ont un délai de livraison plus long (p. ex. les articles commandés spécialement pour vous).
Si un article n'est pas disponible à court terme, nous vous informons par e-mail du délai de livraison prévu, pour autant que nous disposions d'une adresse de votre part.
En cas de retard de livraison, comme par exemple en cas de force majeure, de perturbations du trafic et de dispositions prises par les autorités, ainsi que d'autres événements dont nous ne sommes pas responsables, aucun dédommagement ne peut être réclamé à notre encontre.
Frais d'emballage et d'expédition
Pour la livraison en Suisse et les frais d'emballage, nous facturons, pour les commandes d'une valeur inférieure ou égale à 200 CHF, un montant forfaitaire proportionnel de : CHF 10.-.
A partir d'une valeur de marchandise de 200 CHF, les frais d'envoi sont gratuits.
Pour les livraisons à l'étranger, les frais d'emballage et d'expédition sont calculés en accord avec l'acheteur.
Pour les commandes d'une valeur supérieure à 200 CHF, nous livrons en Suisse sans frais d'expédition (à l'exception des objets ne pouvant être envoyés par colis).
Pour les livraisons à l'étranger, l'exonération des frais de port ne s'applique pas aux commandes d'une valeur supérieure à 200 CHF.
Sur demande, des livraisons urgentes peuvent également être effectuées contre des frais supplémentaires du service de livraison concerné.
Paiement
Tous les prix indiqués sont des prix finaux.
Nous livrons exclusivement contre paiement anticipé et en espèces.
En cas de paiement anticipé, vous recevrez un e-mail de notre part avec les données de facturation exactes. Veuillez donc impérativement indiquer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone dans le formulaire de commande afin que nous puissions prendre contact avec vous. Lors de votre virement, veuillez indiquer votre nom et le numéro de facture comme motif de paiement afin que nous puissions attribuer votre paiement à la commande.
Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral. En cas de dépassement des délais de paiement convenus, nous devons facturer des frais de rappel et de traitement.
Droit de rétractation et conséquences de la rétractation
Droit de rétractation :
Vous pouvez révoquer votre déclaration contractuelle dans les 24 heures par téléphone ou par e-mail. Le délai commence à courir à partir de la réception de votre commande dans notre système de boutique.
La révocation doit être adressée par écrit à :
Société : LifeStyle-Shop
Nom, prénom : S. Bischoff
Rue : Weidwiesenweg 31
NPA, lieu : 8580 Amriswil
E-mail : info@lifestyle-shop.ch
Adresse Internet : www.lifestyle-shop.ch
Conséquences de la rétractation :
En cas de rétractation effective, les prestations reçues par les deux parties doivent être restituées et, le cas échéant, les bénéfices qui en ont été tirés (par ex. intérêts) doivent être remboursés. Si vous ne pouvez pas nous restituer la prestation reçue, en tout ou en partie, ou si vous ne pouvez la restituer qu'en mauvais état, vous devez, le cas échéant, nous verser un dédommagement.
Cela ne s'applique pas à la cession d'objets si la détérioration de l'objet est exclusivement due à son examen - tel qu'il vous aurait été possible de le faire dans un magasin. Par ailleurs, vous pouvez éviter l'obligation de rembourser la valeur en n'utilisant pas la chose comme un propriétaire et en évitant tout ce qui pourrait en diminuer la valeur.
En cas de renvoi d'une livraison de marchandises, les frais de renvoi sont à votre charge si la marchandise livrée correspond à celle commandée. Dans le cas contraire, le renvoi est gratuit pour vous.
Échange / retour
Le retour ou l'échange d'articles pour cause de non-satisfaction est exclu. Les retours et les annulations après l'expiration du délai de rétractation sont facturés avec un forfait de traitement de 10% de la valeur de la marchandise, mais au minimum 20 francs. Sont exclues les livraisons défectueuses dues à une faute de LifeStyle-Shop.
Une réglementation spéciale s'applique à tous les produits Unicity :
Nous accordons à tous les clients qui ne sont pas satisfaits des produits un délai de 60 jours après l'achat pour obtenir le remboursement du prix d'achat du produit. (90 jours pour le pack "Feel Great").
Garantie
Le risque est transféré à l'acheteur au moment de la remise de la livraison au transporteur. Si des dommages de transport sont constatés sur la marchandise, le destinataire doit immédiatement faire une déclaration de dommage auprès du transporteur (service d'expédition). Les autres dommages de transport visibles doivent nous être signalés par écrit au plus tard dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise. Nous ne sommes pas responsables des défauts résultant d'une mauvaise manipulation, de l'usure normale ou de l'action de tiers. En cas de réparation de la marchandise par le client ou par un tiers sans notre accord écrit, le droit à la garantie nous est retiré.
Limitation de responsabilité
Sauf disposition contraire ci-après, toute autre prétention du client, pour quelque motif juridique que ce soit, est exclue. La Boutique en ligne n'est donc pas responsable des dommages qui n'ont pas été causés à l'objet de la livraison lui-même ; en particulier, la Boutique en ligne n'est pas responsable du manque à gagner ou de toute autre perte financière subie par le client. Dans la mesure où la responsabilité contractuelle de la Société est exclue ou limitée, il en va de même pour la responsabilité personnelle de ses employés, représentants et agents d'exécution.
La limitation de responsabilité susmentionnée ne s'applique pas si la cause du dommage est intentionnelle ou due à une négligence grave, ou en cas de dommages corporels. Elle ne s'applique pas non plus si l'acheteur fait valoir des prétentions régies par la loi. Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits ne sont pas affectées par cette disposition.
Si la Boutique en ligne viole par négligence une obligation contractuelle essentielle, l'obligation d'indemnisation des dommages matériels est limitée aux dommages typiquement subis.
Si l'exécution ultérieure a lieu par le biais d'une livraison de remplacement, l'acheteur est tenu de renvoyer la première marchandise livrée à la boutique en ligne dans un délai de 30 jours, aux frais de cette dernière.
Le renvoi de la marchandise défectueuse doit être effectué conformément aux dispositions légales. La boutique en ligne se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts dans les conditions prévues par la loi.
Le délai de prescription est de deux ans. Le délai commence à courir à compter de la livraison de la marchandise.
Protection des données
Les données que vous nous transmettez sont utilisées par nous exclusivement pour le traitement de vos commandes. Toutes vos données sont traitées de manière strictement confidentielle. Nous ne transmettons les données à des tiers (p. ex. services d'expédition) que si cela est nécessaire pour le traitement de la commande. Les données de commande sont transmises de manière cryptée et sécurisée, mais nous n'assumons aucune responsabilité pour la sécurité des données pendant ces transmissions via Internet (par ex. en raison d'erreurs techniques du fournisseur d'accès) ou pour un éventuel accès criminel de tiers aux fichiers de notre présence sur Internet. Les données d'accès pour le login du client, qui sont transmises à ce dernier à sa demande, doivent être traitées de manière strictement confidentielle par le client, car nous n'assumons aucune responsabilité pour l'utilisation et l'exploitation de ces données.
Copyright
Tous les logos, images et graphiques de tiers représentés sont la propriété des entreprises correspondantes et sont soumis au copyright des concédants de licence correspondants. Toutes les photos, logos, textes, rapports, scripts et routines de programmation présentés sur ces pages, qui ont été développés par nos soins ou préparés par nos soins, ne peuvent être copiés ou utilisés d'une autre manière sans notre accord. Tous droits réservés.
Autres
Nous n'avons aucune influence sur le fait que des articles soient retirés du programme par nos fournisseurs et ne soient donc plus disponibles ou aient été modifiés dans leur type ou leur exécution. Si un article de remplacement nous est proposé par le fournisseur, nous vous en informerons. Il n'est pas possible de faire valoir un droit à des dommages et intérêts contre nous en raison d'articles qui ne sont plus disponibles. Nous nous réservons le droit de modifier les prix de certains articles.
Validité des CGV
Toute commande implique l'acceptation des conditions générales de vente de la boutique en ligne. Si l'une des dispositions des présentes conditions générales de vente s'avérait nulle, pour quelque raison que ce soit, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée. Les accords oraux doivent être confirmés par écrit. Le lieu d'exécution et le tribunal compétent est, sauf disposition légale contraire, le tribunal compétent du siège de LifeStyle-Shop, S. Bischoff.
Lieu de juridiction
Le tribunal compétent du siège social de LifeStyle-Shop, S. Bischoff est le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges résultants directement ou indirectement de la relation contractuelle. Le rapport juridique est soumis au droit suisse.
8580 Amriswil, novembre 2023